L’harmonisation d’un lieu consiste à faciliter la vie du couple Habitat- Habitants dans son environnement intérieur comme extérieur (au domicile, en entreprise ou sur une exploitation agricole).

Il est nécessaire de s’en préoccuper car notre santé est sensible aux nuisances de faible intensité reçues pendant une longue durée. Un « coup » de soleil survient aussi bien lors d’un déjeuner en terrasse que pendant une longue marche sous un soleil voilé et un vent frais !

Se protéger et favoriser « le vivant » dans un lieu, c’est mesurer à l’aide d’appareils scientifiques les pollutions :

Extérieures:  champs électromagnétiques, qualité de l’air, bruits, radioactivité…

Intérieures:  radioactivité et formaldéhyde des matériaux, humidité, particules fines, résistance de la prise de terre électrique, champs électromagnétiques…

C’est aussi s’intéresser à l’influence du sous-sol et de l’histoire du lieu sur les habitants.

Harmoniser ?

Quels matériels j’utilise ?

J’interviens à l’aide d’instruments de mesure tels que :

- Sonomètre, hygromètre, luxmètre et thermomètre
- Anémomètre; Radiamètre
- Détecteur de monoxyde de carbone
- Formaldéhyde et composés organiques volatiles
- Électricité sale
- Mesure de la tension induite
- Résistance de boucle de la prise de terre
- Résistance de la prise de terre
- Contrôleur de différentiels
- NFA 1000 : Champs électriques et magnétiques en basses fréquences
- HF59B : Mesure des champs électromagnétiques de 27 Mhz à 3,3 GHz
- AM10 : Mesure des champs électromagnétiques de 200 Mhz à 8 GHz

et aussi à l’aide d’objets dits « Phénistes ». Ils visualisent mes ressentis afin de révéler des influences plus subtiles comme celles de la nature du sous-sol, des formes, des objets et des constructions. Ils révèlent également les influences des mémoires des lieux et des objets ainsi que des formes pensées.

Tous ces moyens techniques et sensibles me permettent de réaliser un état des lieux. Dans un second temps, si nécessaire, je vous proposerai des recommandations et des solutions personnalisées.

Très souvent, vous pourrez mettre en œuvre mes recommandations par vous-même avec ou sans matériel. Lorsque la situation l’exige, je vous accompagnerai dans l’harmonisation physique de votre habitat.

Contact

Est-ce que votre lieu de vie est harmonieux ? Comment vous y sentez-vous ? Vous sentez-vous mieux ailleurs ?

Si vous avez des doutes, contactez-moi, nous en discuterons, car votre environnement et votre relation à votre habitat sont uniques. Durant cette conversation, gratuite et sans engagement de votre part, vous me livrerez vos ressentis et vos besoins.

À l’issue de notre échange, je pourrai vous demander des plans de vos lieux de vie extérieur comme intérieur afin de vérifier la pertinence de mon intervention et de vous établir un devis.